Suite du Salon Femmes de Vins à Paris Vendôme

france

FullSizeRenderPouvons-nous rajouter du temps au jour pour pouvoir toutes les voire ? Il me manque 4, 5 heures, il ne reste que quelques heures et encore tant de région à voire ! Alors vite on se dirige vers les Eléonores de Provence (leseleonoresdeprovences.blog4ever.com) qui ont un succès fouuuu, j’ai dû m’y prendre à 2 fois pour les rencontrer, mais ça vaut le coup !

FullSizeRenderJe commence avec Sophie Courtois Biancone du Château Biancone (www.chateaurasque.com) dont les rosés sont SO GOOD ! Je dis ça car elle a une cuvée « SO’ » parfaite !

FullSizeRender1Et à côté je tombe sur Emmanuelle Baude du Domaine Tour Campagne (www.domaine-tour-campanets.com) qui a aussi revu sa vie autrement ! Ancienne notaire elle a fait un virage à 360 degrés ! Un punch pas possible et de l’énergie à revendre !! Je me retrouve tellement dans ces femmes !

FullSizeRender_4Juste à côté Les Femmes & Vis de Bourgogne, là encore une région que je ne connais pas du tout, et selon Marc, là où se trouve les Meillers vins pour lui. D’ailleurs je lui ai demandé qui aller voire ? Dans ce grand salon je m’y perds. Il m’a directement envoyé voire Marion Javiller du Domaine Patric Javiller (www.patrick-javillier.com)FullSizeRender, et c’est là que je commence à manquer de formation, en cette fin d’après-midi je n’arrive plus à reconnaître les gouts. Pourtant ici nous sommes sur du 100% Chardonnay. Tant pis je gouterai une nouvelle fois plus tard, je prends le temps de discuter avec Marion Javillier qui est super, elle m’explique sn parcours et moi le miens !… Rien à voir. Je me demande si mon père était vigneron, aurais-je pris la relève ?

Ce qui est bien avec ces femmes c’est que tous les projets les intéressent, je parlais du projet French Boule Bar, et là je me suis retrouvé devant plusieurs yeux qui me regardais ! Et des tonnes de questions, comment allez-vous faire ? Quoi vous partez en février oh c’est top ? Vous avez raison pour l’immersion ? Nous on exporte !

Alors ça, ça m’a donné une PATATE !!! C’était repartie, après mon petit coup de mou, je me suis intéressée à la Bourgogne, pourquoi Marc l’aime autant ?

FullSizeRender5Juste à côté il y a avait Catherine Fages-Parent du domaine Parent (www.domaine-parent.com) et là je tombe sur un 100% pinot noir magnifique, un Pommard 1er cru, quelle chance ! Si bon, et sinon je peux faire un bar qu’avec du pinot noir ??

FullSizeRender4Ensuite j’ai rencontré Christine Gruère Dubreuil du Domaine Bubreuil-Fontaine (www.dubreuil-fontaine.com) où je retrouve du  pinot, je sens que je vais aimer la Bourgogne, mais son Chardonnay était très bon aussi !

FullSizeRender3Je finis mon escapade en Bourgogne pour rencontrer Béatrice Dubois du FullSizeRender2Domaine R. Dubois & Fils (www.domaine-dubois.fr) et Brigitte Berthelemot (quasiment le même nom que ma prof de Sciences au collège, dingue non !!!! …. Non ?  bon ok) du Domaine Brigitte Berthelemot (www.domaineberthelemot.com). Je pense vraiment me pencher sur cette région plus sérieusement ! Ca sent la route des vins ça hiiiiiiiiii !!

FullSizeRender_1Je finis mon tour de Salon avec les So Femme &Vin (www.sofemmeetvin.fr) mais je n’ai plus de temps pourquoiiiiiiii !!!

Mais j’ai comme même pris le soin de faire la connaissance de deux supers vigneronnes !

FullSizeRenderLa 1ère, Gisèle Bordenave du Domaine Bordenave (www.domaine-bordenave.com), on a adoré avec mon père son logo ! et une femme si sympa, avec  elle on redécouvre le blanc autrement, chez elle le Jurançon a la couleur de l’enfance, avec ses étiquette : »Souvenir d’enfance » ou encore « les copains d’abord ».

FullSizeRender_2Puis j’ai pu parler avec Sylvie Deffarge Danger du Château Moulin Caresse (www.moulincaresse.com), si vous rechercher un gîte je vous les conseil ! Des vins fins, et long ! Mes copines vont adorées les Côtes de Montravel 2013, un moelleux très riche ! Mais leur Bergerac n’est pas en reste, et a attiré mon intérêt !! 

Il est 18h … oui et ? Ah c’est l’heure de remballer, les filles ont bien bossés, dans les anciens coffres forts de Vendôme il commence à faire bien chaud, rien de mieux qu’un petit Mojito pour finir la journée !

Quoi ? Ah non plus de vin, il me faut de l’exotisme ! Et d’ailleurs Hélène est d’accord avec moi, directement le Rosa Bonheur (rosabonheur.fr/rosa-seine) sur les Quais pour profiter de cette journée si ensoleillée sur Paris !IMG_8809

D’ailleurs la patronne nous reçoit, elle connaît très bien Hélène qui vend son champagne chez elle, et nous montre un truc de dingue : UNE TIREUSE A VIN ! oui ça existe ! Je vous raconte pas le budget de ce truc là, mais quoi de mieux de stocké le vin dans des fûts, à l’abris de tout, et de les tirer directement au comptoir ! Moi j’étais ébahie !IMG_8815

Allez je dois rentrer, comme même, voire mes copines de Paris, demain je rentre à la maison, mais je suis pas peu fière de ces rencontre. Maintenant je vais leur faire un mail de remerciement, et voire où tout ça me mène 😊 😊

Publicités
Publié dans Bar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s