The TO DO LIST

Départ dans 32 jours je décide d’appeler ma petite Célinette pour m’aider à faire la TO DO LIST ! Céline aidé pour mon dossier de Licence, et je sais qu’elle va au bout du bout de l’action, c’est la femme qu’il me faut, en plus c’est ma pote, où comment associer l’utile à l’agréable !

On se pose avec Céline après avoir engloutit un bon poulet rôti, et là la machine est partie, je la vois écrire écrire, faire des trait, ré-écrire, faire des étoile, mettre du rouge, du vert, je la laisse faire, je sais qu’elle va m’expliquer … enfin j’espère Lol mon petit cerveau ne suit pas tout !

La logique de Céline : mettre sur papier toutes les idées, et faire une page de chaque action en détaillant tout tout touuuuuuuut, et c’est là que tu vois que tu n’avais pensé à RIEN, et  tu te dis : « MERDE il reste qu’1 mois »

Mais c’est possible, il faut juste tout faire tout de suite !

Qui gère les chiens, tu as prévu un agenda de garde, et les gens doivent récupérer le courrier, vérifié s’il n’y a pas de pb dans la baraque, et le courrier on le pose où, euh ….

L’école des enfants comment tu vas planifier ça ? Quel cours quel jour ? Tu es sûr que c’est en concordance avec les profs, il faudrait leur demander, comme ça si un jour tu loupes, tu le replace sur un jour où il n’y a pas ces matières, mais c’est tellement logique quand elle t’en parle, pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt

Et toi ton planning, tu sais ce que tu vas faire ? Bah prospecter les lieux à différentes heures, voir les fournisseurs, oui mais quel fournisseur, où ils se trouvent, non que tu n’ailles pas faire 2h de transport entre 2 rdv quoi !

Et Davy que fera Davy …. Bah il viendra aux rdv avec moi, oui mais lui aussi il va falloir l’occuper, peut-être même prendre les 1ères infos pour son futur emploi par exemple.

Et les enfants tu leur prends des jouets, il va falloir regarder le poids et la dimension, comme les livres d’école, ça pèse, ne pas oublier de prendre le bagage en soute !

Alors en rouge s’est à faire maintenant, en vert s’est à faire sur NYC.

L’ébauche de la TO DO LIST est prête, je me lance avec elle l’écriture des 2 premières fiches, et c’est là que tu vois après que derrière chaque idée, il y a une tonne de petite chose à faire, mais je vous dirai ça la prochaine fois, je pense vous partager mes fiches, des fois qu’une famille française souhaite partir loin, les choses à penser et à ne pas oublier !

Je pense vraiment que la TO DO LIST de Céline peut aider d’autre personne, Céline dépose un brevet LOL

In 32 days we’ll are in NYC hiiii, I decide tu call Céline for help me to do the TO DO LIST ! Céline helped me for my License works, and I know she’s the right woman, and she’s my friend, lovely moment, for a strong works !

A Sunday morning, a good lunch, the market chicken uhmm, we stay for the work, and now she write, write an wriiiite, she do star, she take green and red colors, I think she explain me, because I don’t understand !

The Céline TO DO LIST is : write idea, and do page for one idea, and in this page you write everything, and it’s at this time I think :”I do ANYTHING” it’s shit, in 1 month it’s the trip ahhhh

But it’s possible, I must do everything NOW.

But how dogs eating during 3 months, who’s the persons, have you do a planning ? And they must see your house, for problems, and your letters who’s take it ? Where he leave it ? …EUH…

The school have you an agenda ? It’s ok for teacher the hours and subject, well if you have a rdv during the school you can change the day, but you must know what is the subject to take ! And find a find with another subject ! Right it’s so supple when she say that, but why I don’t think that !

An you Alexandra, your plan, do you kow what do you do ? Yes see Brooklyn, and purveyor, and contact take in France, the Ladies, the Tabler, Stephan the broker .. Yes but where are they, you must know that because you don’t do 2h transport for one rdv !

And Davy, what does he do ? .. So he comes with me in the RDV, you must know what he wants, he can see he future job for exemple, and speak with person !

And children their toys, you take it non ? Euh yes, so you must know what is their size and weight, don’’t forget the suitcase more.

So the red color is the most important things to do NOW, and the green color is the things you must do in NY.

The TO DO LIST ft is right, now with her, I begin the first page, and it’s at the moment you see behind an idea you have lots of things, but I write this in a second time, I want explain things to do to help another’s persons want de leave France, and forget nothing ! I think it’s a good help.

Céline your TO DO LIST is a good job to help expat, you must file the patent LOL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s